Président
Membre fondateur de Norinvest Holding SA (NIH) et président du Groupe depuis sa création, Massimo Esposito a d’abord développé les activités industrielles et immobilières, pour ensuite réorienter le Groupe NIH vers le secteur des services financiers.
Dès 1989 avec Norfinance SA, active dans la gestion de fortune, ensuite comme LBVM (Négociant en Valeurs Mobilières) suite au rachat de IBI International Bankers Incorporated en 1993 et, enfin, avec la création de Banque Cramer & Cie SA en 2003, suite au rachat de la société en commandite Messieurs Cramer & Cie, gérants de fortune à Genève.
En 2007, Massimo Esposito conduit avec NIH la prise le contrôle du Groupe Golay Buchel Holding SA (GBH), société internationale active dans la bijouterie de luxe et cotée à la SIX à Zurich.
En 2008, il lance l’OPE (Offre publique d’Echange) sur GBH, renforçant ainsi l’assise financière de NIH. Norinvest Holding SA a été cotée à la SIX Swiss Exchange jusqu’au 27 avril 2017.
Vice-Président
Licencié en droit et titulaire de l’autorisation d’exercer l’activité de « fiduciaire commercialiste », M. Netzer a une grande expérience dans les domaines de la banque et de la finance. Il a occupé pendant 14 ans de nombreux postes importants à l’UBS tant en Suisse qu’à Hong-Kong où ses fonctions l’ont conduit à prendre la responsabilité du Private Banking et de l’Asset Management pour toute la zone Asie-Pacifique.
Il a rejoint la Banca del Gottardo en 1998 où il occupait le poste de CEO de tout le groupe. Entre autres mandats, il siège en qualité de Président au Conseil de Fondation de la Zürich Anlagestiftung, dont il est aussi membre du Comité d’Investissement.
En 2006, il a pris la Présidence du Conseil d’administration de Banque Cramer & Cie SA, jusqu’au 26 avril 2018 date à laquelle il a été nommé Président d’honneur, et contribue activement à son développement. M. Netzer a par ailleurs été nommé fin 2007 par le Conseil Fédéral Président du Conseil d’administration des Fonds de compensation AVS/AI/APG, fonction qu’il a exercée jusqu’au 31 décembre 2015.
Il a été aussi membre du Conseil d’administration de l’Association Suisse des Banquiers, membre du Comité de direction de l’Association de Banques Suisses de Gestion et membre du parlement de l’Union suisse des arts et métiers usam, jusqu’en 2018.
Membre
Docteur en droit, Me Myers a été nommé avocat au Barreau en 1971 et pratique en qualité d’avocat en Australie depuis 1975. En 1985, il a également été admis pour pratiquer en Papouasie Nouvelle Guinée et a été appelé à plaider à la Barre en Angleterre en 1987.
Me Myers a également été admis pour pratiquer en Nouvelle-Zélande en 2012. Il se charge principalement d’affaires de droit commercial (loi des sociétés, fiscalité, anti trust et arbitrage).
Membre
Gustav Stenbolt, titulaire d’une licence de l’Université de Fribourg, est actuellement Président du Conseil d’administration de Valartis Group SA, société issue de la fusion en 2005 entre MCT Genève et OZ Holding dont il a été fondateur et CEO de 1996 à 2004, ainsi que de 2008 à 2015.
M. Stenbolt a également occupé le poste de Président du Comité Exécutif du Conseil d’administration de Jelmoli Holding de 2004 à 2007.
Durant la période de 1983 à 1996, il a été CIO de Unifund pour l’Asie, l’Amérique latine et l’Europe de l’Est/CIS. Il a rejoint le Conseil d’administration de Banque Cramer & Cie SA en avril 2022.
Membre
Titulaire d’un Master en droit de l’Université de Lausanne, du Brevet d’avocat suisse et d’un diplôme en Wealth Management de NYU (New York University), Mme Widmer-Esposito a débuté son parcours professionnel au sein du département Conseil Financier Suisse d’UBS SA Private Banking.
Après une expérience de juriste spécialisée en planification successorale, elle a intégré une Étude d’avocat lausannoise. En 2009, elle a rejoint Norinvest Holding SA (NIH) et œuvré plusieurs années en qualité de Secrétaire générale du Groupe.
Membre
Avocat et titulaire d’un M.B.A. des Columbia and London Business Schools, Me Rossi, fondateur et associé depuis 1999 de l’Etude Bonnard Lawson à Genève et Managing Partner du cabinet à Dubaï, pratique en qualité d’avocat inscrit au barreau de Genève et de Legal Consultant aux Emirats Arabes Unis.
Il exerce principalement dans les domaines des fusions et acquisitions, du droit bancaire, ainsi que du droit fiscal international tant pour les personnes morales que physiques.
Il entretient quelques relations d’affaires avec le Groupe Norinvest, mais leur nature n’entrave pas sa liberté de décision. Me Rossi a rejoint le Conseil d’administration de Norinvest Holding SA en juin 2023.