Notre vision de la « création de valeur » passe par un accroissement des fonds propres, mais aussi par le renforcement des structures du Groupe afin de le rendre moins vulnérable aux inévitables durcissements des conditions cadre, qui toucheront notre secteur d’activité.
A notre taille, les opportunités de croissance dans la gestion de fortune sont, in fine, nécessairement liées à des personnes.
L’évolution de l’actionnariat devient donc une condition nécessaire à l’implémentation de notre stratégie. Nous sommes prêts à ces modifications, mais uniquement dans le respect des objectifs énoncés ci-dessous.
La stratégie consiste donc à rechercher l’acquisition de petites banques ou de nouvelles masses sous gestion, le cas échéant en ouvrant l’actionnariat actuel aux personnes clés des opérations envisagées.
Le résultat recherché devant être la création de valeur et la capacité de générer le meilleur rendement des fonds propres investis avec un niveau de risque le plus bas possible.
Sans aucune dette envers des tiers, notre Groupe est autofinancé.
Le Groupe Norinvest oeuvre avec prudence, persévérance et rigueur, afin de sauvegarder et accroître les actifs constitués à ce jour.
Avec Banque Cramer, nous entendons poursuivre les activités dans le Private Banking avec un nombre croissant de clients, de nouveaux talents et les moyens financiers nécessaires pour implémenter nos stratégies et rémunérer nos actionnaires.
Nous continuerons, encore plus que par le passé, à identifier et saisir des opportunités de croissance exogène au travers de rapprochements stratégiques et d’acquisitions.